Parmi les cinq franchises qui ont rencontré Dwight Howard, les Lakers n’arriveraient qu’en 4e position dans les préférences du pivot All-Star.
C’est ce que révèle ESPN qui rapporte que les Lakers se préparent au pire, et auraient finalement décidé d’accepter de négocier un sign-and-trade avec l’équipe qui le récupérera.
Puisque, rappelons-le, les Lakers pourraient perdre Howard sans rien récupérer en échange.
Selon ESPN, si Howard choisit Houston, les Lakers pourraient accepter de récupérer Jeremy Lin et Omer Asik. Lin retrouverait Mike D’Antoni, son ancien coach aux Knicks, et il formerait un duo complémentaire avec Steve Nash, tandis que Omer Asik apporterait un double double chaque soir. Sur le papier, ce n’est pas aussi sexy que Dwight Howard mais ça permettrait de rester compétitifs.
Si Howard opte pour Golden State, Andrew Bogut ferait partie de l’échange comme c’est envisagé depuis le départ, et les Lakers auraient alors à choisir entre Klay Thompson ou Harrison Barnes comme deuxième joueur. Là encore, ces éventuelles venues permettraient aux Lakers de limiter les dégâts et de présenter un cinq de grande valeur.
En ce qui concerne « The Decision » de Howard, aucune date n’est gravée dans le marbre. La plupart des « insiders » tablent sur ce vendredi, mais le pivot All-Star pourrait aussi attendre lundi.
Une certitude : si les Lakers consentent à effectuer un sign-and-trade, c’est Golden State qui serait désormais le favori pour signer Howard.