Après s’être débarrassé d’Andrea Bargnani, transféré aux Knicks, le nouveau GM de Toronto, Masai Ujiri, est sur le point d’en faire de même avec le contrat de Rudy Gay !
Arrivé en février en provenance de Memphis, Gay intéresserait fortement Detroit, qui a proposé aux Raptors de récupérer en échange Rodney Stuckey et Charlie Villanueva.
Selon ESPN, les Raptors devraient accepter l’offre puisqu’il s’agit de deux joueurs dans leur dernière année de contrat.
Pour Detroit, Rudy Gay représente le joueur idéal pour booster l’attaque sur les extérieurs, et compléter une frontline impressionnante aux côtés de Greg Monroe et Andre Drummond. Les Pistons avaient déjà essayé de recruter Gay en février dernier.
Un deal « gagnant-gagnant » où Detroit affirmerait ses ambitions pour 2013 sans perdre grand chose, tandis que Toronto en finirait du nettoyage de son effectif et de sa masse salariale avec la perspective de posséder une enveloppe de près de 30 millions de dollars pour l’intersaison 2014/15 !
Autre objectif : viser Andrew Wiggins, le prodige canadien dans la prochaine draft. Comme Cleveland en 2003 avait manœuvré pour récupérer LeBron James…