Depuis que Kevin Durant a choisi de se faire représenter par Roc Nation Sports, la nouvelle agence de Jay-Z, les rumeurs vont bon train.
Tandis que plusieurs dirigeants NBA assurent que Jay-Z pourrait pousser Durant à quitter OKC pour rejoindre un plus gros marché, d’autres affirment que la star du Thunder est un fan inconditionnel du rappeur et par conséquent, qu’il pourrait facilement se faire influencer.
Faux assure Durant à The Oklahoman.
« Je n’ai jamais dit ça. Je n’ai jamais dit qu’il était mon idole. J’ai lu que j’avais dit qu’il était mon idole et que je ne pouvais pas refuser sa proposition mais je n’ai jamais dit ça. Je respecte vraiment Jay-Z pour ce qu’il a fait mais je n’ai jamais dit qu’il était mon idole. »
Quant au fait que sa signature puisse avoir un quelconque rapport avec un futur départ d’OKC, là encore, Durant dément.
« Ça n’a rien à voir avec le fait de savoir si je vais quitter OKC ou non. J’ai déjà entendu cela mais vous pouvez l’oublier. Ça n’a rien à voir. Il connait les limites à ne pas franchir avec moi. Toute son équipe les connait. Ils me laissent gérer la partie basket et je voudrais dire aux fans de ne surtout pas s’inquiéter à propos de ça. »
En même temps, Jay-Z ou pas, la question de l’avenir de Kevin Durant ne se posera pas avant l’été 2016 lorsque son contrat de 90 millions sur 5 ans prendra fin.