Si cette saison J.J. Hickson a joué plutôt efficacement les pivots pour les Blazers (12.7 pts, 10.4 rbds en 29 min), ce n’est pas son poste naturel. Comme l’intéresse est free agent, les Blazers n’ont pas d’autre choix que de se mettre en quête d’un nouveau pivot.
Pour le moment, trois noms seraient déjà sur leur liste, il s’agit de Chris Kaman, Tiago Splitter et Zaza Pachulia.
Le premier sort d’une saison à 10.5 pts et 5.6 rbds en 21 minutes avec les Mavs. Signé au prix fort (8 millions pour une saison), il n’a pas forcément déçu, mais il ne sera pas prolongé, d’autant que l’équipe vise Dwight Howard.
Le second sera le plus difficile à déloger puisqu’il est « free agent restricted » ce qui signifie que San Antonio peut s’aligner sur n’importe quelle offre. Toutefois, on ignore jusqu’où les Spurs sont prêts à aller et surtout, jusqu’à combien les Blazers sont prêts à monter. L’an dernier, le pivot brésilien de 28 ans touchait 3.9 millions de dollars.
La dernière cible des Blazers serait Zaza Pachulia qui est lui libre de signer où il le souhaite. Remplaçant à Altlanta l’an dernier, il touchait 5.2 millions et tournait 5.9 points et 6.5 rebonds et 21.8 minutes.
Pas de nom ronflant donc mais pour les Blazers, renforcer le poste 5 est une obligation puisqu’il y a très peu de chances pour que Hickson reste et qu’à l’exception de Meyers Leonard, qui manque encore d’expérience, ils n’ont plus personne pour jouer les déménageurs sous les panneaux.