Les Mavericks semblent vraiment contents de leur draft. Non seulement ils ont réussi à descendre dans le tableau pour obtenir un rookie moins cher, mais ils ont surtout récupéré un joueur qui leur plait. Un joueur qui leur rappelle de bons souvenirs.
« La capacité à pénétrer jusqu’au panier, à prendre feu à trois points, l’énergie… Shane va amener certaines de ces choses », espère Rick Carlisle dans le Star-Telegram. « Il n’est pas identique à J.J. Barea. Il va être meilleur dans certains domaines, et il ne va pas être aussi bon dans d’autres domaines. On l’aime bien et on pense qu’il peut se battre pour du temps de jeu d’entrée. »
Des qualités « à la Barea » que le coach va être content de retrouver.
« Ces deux dernières années, la touche que Barea apportait dans le jeu nous a manqués », explique le coach.
En dehors d’apprécier le fait que Shane Larkin soit un excellent shooteur en sortie de dribble, Rick Carlisle espère aussi que la puce de Miami va pousser les autres à se dépasser.
« Je pense qu’il va aider les gars de notre équipe à devenir de meilleurs joueurs et je pense qu’il va continuer à s’améliorer aussi, parce que c’est un bosseur. […] C’est un winner. On ne va pas se voiler la face, il a des gênes phénoménaux. »
Larkin est en effet le fils de Barry Larkin, un membre du Hall of Fame de la Major League Baseball. Entre ça et son profil à la Barea, les Mavs ont le droit d’avoir de jolis espoirs.