Plus le 1er juillet approche, plus la pression augmente sur Dwight Howard. Après les textos de Chandler Parsons et les publicités géantes à Los Angeles, le pivot a récemment eu droit à un petit coup de fil en provenance de Dallas.
« Je l’ai appelé, mais c’est probablement le maximum que je pouvais faire », confirme Dirk Nowitzki au Dallas Morning News. « Je lui ai dit que j’adorerais qu’il vienne ici et c’est à peu près tout. Ce n’est pas comme si on s’appelait tous les jours. Je ne lui ai pas écrit une lettre. On a juste eu un petit contact téléphonique et c’est à peu près tout. »
Sans surprise, Nowitzki rêve de bénéficier de la présence de D12 dans la peinture.
« Pour moi, quand il est en bonne santé, c’est le pivot le plus dominant de la ligue. […] C’est un monstre des deux côtés du terrain. J’adorerais jouer avec un gars qui peut prendre le ballon au poste et permettre à l’attaque de s’écarter. En défense, un gars qui peut protéger le cercle comme ça est un luxe donc on aimerait l’avoir, mais c’est aussi le cas pour toutes les équipes avec de la masse salariale disponible. »
Exceptionnellement, Nowitzki n’est pas rentré en Allemagne dès la fin de la saison. Cela lui a permis d’assister pour la première fois à la draft depuis la « War Room » des Mavericks. Mais cela va surtout lui permettre d’être là en juillet pour tenter de convaincre Howard de le rejoindre.