Ce weekend, Yahoo! Sports nous apprenait que les Bulls et Luol Deng discutaient actuellement d’une prolongation de contrat mais finalement, il n’en serait rien.
Selon des proches du joueur, qui se sont confiés au Chicago Sun-Times, aucune discussion n’a eu lieu pour le moment et ce serait même le calme plat.
Davantage concentrés sur la draft, les Bulls n’auraient d’ailleurs pas plus l’intention d’échanger Luol Deng dans les prochains jours.
En fait, les seuls coups de téléphone passés par Chicago concerneraient Richard Hamilton. En effet, l’arrière devra toucher 5 millions l’an prochain mais les Bulls ont la possibilité de le couper pour « seulement » un million avant le 10 juillet. Ce qu’ils feront probablement s’ils ne peuvent rien obtenir en échange d’ici là.
Concernant Luol Deng, à qui il reste un an de contrat, les Bulls aimeraient garder une certaine marge financière pour l’été 2014 quitte à prendre le risque de le voir partir sans aucune contrepartie. Ce qui expliquerait qu’ils ne soient pas prêts à le prolonger dès maintenant.
À moins que des négociations aient réellement lieu et qu’il ne s’agisse que d’une simple diversion pour éviter que la presse ne s’en mêle.