Déjà coupé par les Spurs en novembre 2010 (6 jours seulement après avoir été engagé) Danny Green aurait très bien pu suivre les Finals depuis son canapé.
C’est en tout cas ce que révèle Avery Johnson, coach des New Jersey Nets à l’époque des faits, qui assure que les Spurs ne sont pas passés loin de couper le cordon une seconde fois lors de la saison 2011-2012.
« Je me souviens qu’aux Nets, Billy King [le GM] et moi avions essayé de convaincre Popovich de couper Danny Green afin de le faire venir à New Jersey dans la foulée, » confie Johnson à Stephen A.Smith.
D’après le NetsDaily, les faits se seraient déroulés juste avant le match des Spurs contre les Nuggets du 7 janvier 2012. Ce soir-là, Green avait inscrit 24 points en 33 minutes avec un très bon 9/13 au shoot et 3/4 à 3-pts. A moins qu’il ne s’agisse de son 6/7 derrière l’arc face au Heat quelques jours plus tard.
« Pop nous avait dit que s’il faisait encore un seul mauvais match, ils allaient le couper mais Green a réussi un paquet de 3pts dans ce match et il a décidé de le garder. »
Impossible de vérifier la version de Johnson, mais si celle-ci devait s’avérer exacte, l’histoire de celui qui vient de battre le record de tirs de 3-pts réussis dans une finale NBA n’en serait que plus belle.