Alors qu’il a mené les Warriors à leur première qualification en playoffs depuis 2007 (la seconde seulement depuis 1994), Mark Jackson ne profitera pas de la situation pour réclamer une augmentation ou une prolongation à ses dirigeants.
Pourtant, avec ses 2 millions de salaire annuel, Jackon sera par exemple moins payé en 2013-14 que Jason Kidd ou que Mike Malone, nouveau coach des Kings… et ancien assistant de Jackson.
De plus, sa situation n’est pas d’une sérénité absolue. Son contrat est certes assuré pour la saison prochaine mais les dirigeants possèdent une option pour la suivante. En gros, ils pourront couper Jackson gratuitement l’été prochain s’ils le souhaitent.
Toutefois, rien de cela n’affole le coach, manifestement encore sur un petit nuage après la très belle saison de ses hommes.
« Je suis déjà ravi d’avoir un job et de coacher ce groupe. Nous avons de bons propriétaires, de bons dirigeants et de bons fans, » s’exclame-t-il dans une interview téléphonique accordée au San Jose Mercury News. « Je suis quelqu’un qui a la foi et je sais que ça va le faire donc je ne me laisse pas prendre là-dedans. Ce n’est pas une phrase toute faite, c’est la vérité. Tout va se résoudre. Je le sais. »
En gros, Mark Jackson ne réclamera rien mais on comprend qu’il espère en parallèle que ses dirigeants feront le premier pas et un geste pour lui témoigner leur confiance.