NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Scottie Pippen, Derrick Rose ne méritait pas toutes les critiques

Gravement blessé au genou lors des playoffs 2012, Derrick Rose aura fait beaucoup parler de lui cette saison sans pour autant passer la moindre minute sur un terrain.

Soutenu par les fans aux débuts, l’impatience et l’incompréhension ont ensuite pris le dessus et le meneur des Bulls a vu les critiques s’amplifier au fur et à mesure que la saison avançait.

Une injustice pour Scottie Pippen, ancienne gloire des Bulls et toujours membre de la franchise.

« J’ai été surpris de la façon dont les gens ont réagi en sachant la gravité de sa blessure, » avoue-t-il à ESPN Chicago. « Personne ne sait ce qu’il a traversé et personne ne pouvait prendre la décision de revenir à sa place. »

Scottie Pippen se souvient également que la situation a empiré lorsque la presse a révélé que les médecins de la franchise lui avaient donné le feu vert pour reprendre. Pour le sextuple champion, il s’agit là d’une mauvaise interprétation de la part des fans.

« En tant que joueur, j’ai subi de nombreuses opérations et les docteurs m’ont donné leur feu vert à chaque fois. Mais souvent, ça ne voulait pas dire qu’ils m’autorisaient à aller affronter les meilleurs. Ca voulait dire que je pouvais recommencer à me préparer à être compétitif. Le médecin peut vous dire que votre mal de tête est parti mais il ne peut pas en être certain à moins de rentrer dans votre tête. »

Au final, Pippen comprend la réaction des fans mais il leur demande de prendre du recul et d’analyser la situation en pensant à l’avenir et non à ce que la saison aurait pu être.

« Les fans sont exigeants. Ils veulent gagner et gagner tout de suite. On espérait tous que Derrick puisse revenir mais ça ne s’est pas passé ainsi. Il n’y a aucune raison de douter de lui ou de le critiquer pour cela. Il faut regarder vers l’avant et se dire que c’était la bonne décision pour lui et pour la franchise et ensuite, passer à autre chose. »

En même temps, si Derrick Rose réussit son retour dès le début de la saison prochaine, on parie que les fans n’auront aucun mal à oublier sa saison manquée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *