En 2011 comme en 2012, Stephen Curry avait dû passer sur le billard à cause de ses chevilles. Cet été, ce ne sera pas le cas et le meneur des Warriors apprécie de pouvoir faire un peu autre chose que de la rééducation.
« Je suis très fier des 90 matches joués cette saison, » explique-t-il au Charlotte Observer. « Etre capable de jouer une saison complète me donne le sentiment que je peux faire beaucoup de bonnes choses en travaillant uniquement sur mon jeu. »
S’il a fini la saison en boitillant, Stephen Curry ne souffre d’aucune blessure grave et pour une fois, il va pouvoir s’entraîner comme tout le monde et pas uniquement dans le but de retrouver le rythme pour le début de la saison.
« C’est une chose importante de ne pas avoir d’opération cet été. Je vais pouvoir retourner à la salle et capitaliser sur le succès acquis cette saison. »
Considéré comme l’une des grandes révélations de ces playoffs 2013, Stephen Curry aborde donc l’avenir avec optimisme.
Son père, Dell Curry, l’est également. Mais il sait aussi, pour avoir passé 16 saisons en NBA, que ces périodes de repos sont importantes.
« Ça fait deux étés qu’il subit une opération. Maintenant, il va être capable de réellement travailler sur son jeu et il devrait devenir un meilleur joueur. Il sait aussi qu’il doit faire un peu de rééducation afin de renforcer son corps. Quand vous jouez autant de minutes, votre corps finit par s’user. Il est devenu très populaire et beaucoup de gens le réclament mais il doit rester concentrer sur son travail. »
Dans le cas contraire, papa se chargera de remettre le fiston dans le droit chemin.