Si l’été des Pacers se déroule comme le souhaitent les dirigeants, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements dans l’effectif. Car le joueur que Donnie Walsh convoite le plus se trouve déjà à Indianapolis. Il s’agit de David West.
« Il est notre priorité numéro 1 », a expliqué le président des Pacers lors d’une conférence de presse ce jeudi. « Nous voulons que David revienne, nous pensons qu’il est un des piliers de l’équipe. C’est un excellent joueur et nous voulons qu’il revienne. »
Même sentiment pour le GM Kevin Pritchard.
« J’ajouterais une chose. Il sait que nous sommes dans une bonne position pour l’avenir. Il est notre priorité numéro 1 et nous allons avoir beaucoup de discussions le 1er juillet. »
Difficile de faire déclaration d’amour plus explicite.
Un recrutement… en interne
Bien sûr, les Pacers ne sont pas parfaits. Et Walsh a déjà ciblé quelques besoins.
« Je pense qu’on peut s’améliorer dans le secteur du shoot, comme toutes les équipes dans la ligue », avoue le président. « Je pense qu’on pourrait récupérer un ou deux joueurs défensifs et des playmakers sur différentes positions. »
Outre les pistes Kyle Korver et J.J. Redick, un des joueurs qui pourrait apporter du shoot se trouve aussi déjà dans l’effectif.
« Quand Danny Granger va revenir sur le terrain, que ce soit sur le banc ou en tant que titulaire, ça va nous permettre d’avoir un joueur expérimenté de plus. »
À moins, bien sûr, que les Pacers décident de se débarrasser de leur ancien franchise player contre un choix élevé dans la draft…