Un à un, les Spurs sont passés sur le podium lors du point presse de mercredi. Puis ce fut au tour des stars du Heat et de leur coach, et c’est LeBron James qui a fermé la session.
Un T-shirt rouge autour du cou qui lui donnait des allures de Superman, la star du Heat a répété qu’il effacerait dès demain sa piteuse prestation de mardi soir.
« Je vous garantis que je jouerai mieux. J’ai joué comme une merde, et je ferai tout mon possible pour effacer ça. Aussi sombre fut la soirée, la bonne nouvelle, c’est qu’on ne pourra pas faire pire. »
Comment a-t-il réagi après ce match raté ?
« Il y avait un poids immense sur moi… Après une telle performance, je ne me suis pas attardé sur mon cas. »
Passé sur l’estrade quelques minutes avant LeBron, Chris Bosh a raconté qu’ils avaient revu le match tous ensemble, et que c’était semblable à « un film d’horreur ».