Malgré le 10e triple double de LeBron James en playoffs hier soir pour le match 1 des Finales, Kawhi Leonard estime avoir rempli sa part du boulot pour les Spurs.
Mais bien ancré dans la réalité du terrain, l’ailier à tout bien faire de San Antonio ne vend clairement pas la peau de l’ours. LeBron a perdu une bataille, mais il n’a pas perdu la guerre.
Entretien avec le garde du corps du meilleur joueur du monde.
Comment s’est passée cette première défensive sur Lebron James ? Est-ce que Popovich t’avait briefé avant le match ?
Il a encore réussi un gros match. On en a un peu parlé avec Pop. Mais c’est plus un effort collectif pour arrêter le Heat de Miami. LeBron a réussi un bon match mais je ne vais pas me décourager s’il rentre ses tirs. C’est ce qu’il fait toute l’année.
C’est bien ça le problème, tu peux simplement essayer de le ralentir. Mais comment ?
Ma principale force est d’avoir un jeu de jambes rapides, une envergure conséquente et des grandes mains. Hier soir, ça s’est bien passé. Mais il a quand même réussi un gros match avec un triple double. Il a créé du jeu pour ses partenaires et il a aussi rentré des tirs.
T’a-t-il semblé fatigué en dernier quart ? Notamment du fait qu’il sort d’une série éprouvante face à Indiana où il a joué dans la peinture…
Non pas vraiment. Il était très agressif et prêt à en découdre. Il a été présent aux rebonds défensifs et en attaque pour rentrer des tirs également. On sait que quand il a beaucoup de passes décisives, il fait gagner son équipe. Hier, on a réussi à contenir ça et on a gagné même s’il a été bon dans la création. Mais on va continuer à contrarier son jeu.