Les Lakers mènent désormais 3-1 dans ces Finals 2009 suite à leur victoire de cette nuit 99-91 ap devant le Magic. Après avoir suivi le Live et lu le résumé, voici pour finir les réactions des principaux protagonistes de ce Game 4.
Au micro tard cette nuit (ou tôt ce matin c’est au choix), Derek Fisher, Phil Jackson, Kobe Bryant, Trevor Ariza et Stan Van Gundy.
Derek Fisher
« Je ne me compare vraiment pas à Robert Horry, je suis encore à un petit paquet de son nombre de bagues. Il est dans sa propre catégorie. »
« Je crois que tout cela vient du crédit que me démontrent et m’apportent mes coéquipiers et Phil Jackson, ainsi que de la confiance qu’il est capable de démontrer aux gens qui du bon boulot, pas seulement du point de vue des statistiques mais aussi de ceux qui sont capables d’aller au charbon. Et quand cinq joueurs comme ça sont sur le terrain, il est confiant dans leur capacité à remporter le match. »
Phil Jackson
« Le rôle principal de Derek Fisher est d’apporter du caractère à l’équipe. Les joueurs doivent avoir du caractère pour être meilleurs. Ce n’est pas que le talent, c’est aussi le caractère et c’est une personne avec un grand caractère, qui l’apporte sur le terrain. Pas seulement dans le jeu mais aussi avec la force de son âme. »
Kobe Bryant
« Je savais que Stan Van Gundy n’allais pas me laisser de marge dans les instants-clés. Je le voyais bien aller parler à Turkoglu pour lui dire « va sur lui ». Dans ce genre de moments, vous devez faire confiance à vos coéquipiers pour bien jouer, ce qu’ils ont fait. »
« Derek Fisher a une très grande confiance en lui et je crois que ses shoots à la fin du match sont plus faciles à mettre pour lui que les premiers. »
Stan Van Gundy
« On pensait que 11 secondes à jouer, c’était encore trop pour aller faire faute. Surtout de la manière dont nous avons tiré les lancers-francs ce soir. Mais bon, rétrospectivement, on a laissé trop d’espace à Fisher pour tirer. On a joué pour éviter de se prendre un lay-up. Je pense qu’on a bien joué, on a empêché Kobe d’avoir la balle mais on a oublié de défendre sur Fisher. »
« Le coup des 11 secondes c’est ma décision et je la regrette maintenant, mais seulement maintenant. Normalement 11 secondes c’est trop tôt. »
Trevor Ariza
« Le banc nous a permis de ne pas être trop distancés. Ils ont très bien joué durant le 2e quart-temps. Au 3e quart-temps, j’ai essayé d’être plus agressif. Quand je suis agressif dès le début, généralement ça va bien pour notre équipe. Ce que j’essaye de faire, c’est tout simplement de faire tout pour aider mon équiope à gagner. »