Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd reste un Maverick de cœur

Il a certes joué son dernier match sous la tunique des Knicks (et sur les rotules avec un 0/17 aux tirs sur ses 10 derniers matchs) mais Jason Kidd veut qu’on se souvienne de lui à Dallas. La ville qui l’a drafté et qui l’a surtout vu couronné champion NBA aux côtés de Dirk Nowitzki et Jason Terry en 2011.

« J’ai eu beaucoup de chance de jouer pour Dallas, Phoenix, New Jersey et les Knicks. Au niveau des statistiques, ma période à New Jersey est probablement la meilleure, mais l’équipe qui m’a drafté sera toujours l’équipe à laquelle je serai attaché, et ce sont les Dallas Mavericks. Ils m’ont sélectionné, ils m’ont donné une chance et ils m’ont même fait revenir et on a remporté le titre ensemble. »

Kidd prend sa retraite avec des chiffres tout bonnement hallucinants : il est second au classement « all time » des passes (12 091) et aux interceptions (2 684) ; il est également sur le podium à la troisième place pour ce qui est des trois points réussis (1 988) et des triples doubles (107).

Son maillot bientôt retiré ?

Finaliste NBA à trois reprises dont deux fois en tant que leader défait avec les Nets, Kidd a également su exporter son jeu sur les terrains FIBA avec deux médailles d’or olympiques dont la dernière à Pékin.

Joueur d’impact dès son arrivée chez les Mavs, comme en atteste son titre de meilleur débutant de l’année partagé avec Grant Hill (lui aussi « jeune » retraité), Jason Kidd prends du bon temps bien mérité en attendant de se lancer dans sa reconversion professionnelle… et pourquoi pas, de faire l’objet d’une cérémonie à Dallas !

« Peu importe le numéro que [Mark Cuban] voudra mettre, j’y serai. J’aurais bien aimé garder le numéro 5 quand je suis revenu mais cela importe peu dans le fond, du moment que mon maillot est retiré. Ce serait le plus grand honneur et le plus grand accomplissement pour moi. »

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *