NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley a failli drafter Chris Kaman plutôt que Dwyane Wade

L’histoire de la NBA tient parfois à peu de choses. La venue du Shaq, le titre de 2006 et même la formation des Three Amigos, tout ça a failli ne jamais se produire pour Miami.

Selon notre confrère d’ESPN Brian Windhorst, Pat Riley est en effet passé tout près de ne pas sélectionner Dwyane Wade en cinquième position de la Draft 2003.

« Pat Riley est un gars qui croit en l’idée d’avoir des grands », explique Windhorst dans le dernier podcast de Bill Simmons. « Pat Riley a presque sélectionné Chris Kaman devant Dwyane Wade en 2003 parce qu’ils savait à quel point c’était important d’avoir une « franchise center. » À l’époque, Alonzo Mourning venait de partir pour New Jersey. Si vous regardez le passé de Riley, il croit en la nécessité d’avoir un pivot. »

Finalement, Riley a fait le bon choix et Kaman a été sélectionné juste après, en sixième place, par les Clippers. Et si Shaquille O’Neal a bien été nécéssaire pour décrocher la timbale en 2006, Riley a fini de se convertir à la vie sans pivot depuis l’arrivée de LeBron James et Chris Bosh en 2010.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *