On le savait, Derrick Williams n’entre pas franchement dans les plans des Wolves et le joueur souhaite lui aussi profiter d’un meilleur temps de jeu ailleurs.
Le Pioneer Press confirme ainsi que Flip Saunders, successeur de David Kahn comme GM de la franchise, veut inclure le sophomore avec le 9e choix de draft dans un package pour récupérer un des trois premiers picks.
Le mois dernier, Kahn assurait qu’il se devait en juin 2011 de drafter l’ex-star d’Arizona et donc qu’il n’avait aucun regret. Malgré ses 13,4 pts en 28 minutes et 56 matches dans le cinq, le Californien déçoit dans les Twin Cities et Rick Adelman n’est pas friand de son ailier. Il estimait d’ailleurs fin avril que cet été serait décisif pour le jeune Wolve. Il ne pensait pas si bien dire. Maintenant, est-ce malin de se séparer de lui et d’un choix dans le top 10 pour n’obtenir en échange aucun franchise player potentiel ?
Rappelons que les Wolves rêvent de récupérer Ben McLemore ou Victor Oladipo, promis à une place dans le Top 5 de cette draft. Quelle franchise acceptera d’aider Minnesota à récupérer l’un des deux ?