Suspendu pour le Game 6 de la série face à Indiana, Chris Andersen a vu Miami se faire dominer dans les grandes largeurs depuis sa chambre d’hôtel. Même s’il assure qu’il ne changera pas sa façon de jouer, il sait qu’il ne peut plus se permettre de réactions idiotes.
« C’était dur », confie-t-il à Yahoo! Sports. « J’avais les mains moites, l’adrénaline au maximum. Je criais sur la télévision pour motiver mes coéquipiers. J’essayais d’encourager les gars depuis ma chambre. C’était dur mais c’était comme ça ».
L’intérieur assure ainsi qu’il a « compris la leçon » et qu’il doit désormais se montrer « plus intelligent et plus professionnel sur le terrain ».
« C’était vraiment dur à regarder, j’ai appris ma leçon. Bien sûr, j’aurais pu aider au rebond mais nous sommes toujours le Miami Heat. C’est une série difficile contre une équipe d’Indiana dure au mal. Le point positif, c’est que nous rentrons à la maison et que nous avons l’avantage du terrain. Nous rentrons à Miami et nous règlerons la chose lundi ».