Stephen Curry sera-t-il la prochaine grande star à effectuer toute sa carrière sous le même maillot ? C'est évidemment trop tôt pour en parler puisqu'il n'a que 25 ans, mais l'intéressé ne se voit pas jouer ailleurs, d'autant que la franchise va bientôt s'installer à San Francisco, dans une nouvelle salle, et qu'il ne manquerait ça pour rien au monde.
“Le plus génial ici, c'est qu'il y a tout. Je peux vivre en ville ou en banlieue, ou près de la fac”… Il y a tout au même endroit. Difficile de trouver un endroit comme ça” explique-il sur le site Sport On Earth.
D'autant que maintenant Curry a les clés de la ville, remises par le maire Ed Lee après les beaux playoffs des Warriors.
« Si nous avions gagné le titre, ils auraient érigé une statue de coach Jackson en haut du pont ! » ironise-t-il.
“Tellement heureux de ne pas avoir été aux Knicks”
Ce qui séduit le meneur des Warriors, c'est donc la perspective de jouer dans une nouvelle salle. Comme tout le monde, il a vu les plans et les croquis, et il est très enthousiaste, même si ça prendra du temps…
“Ce sera énorme mais il va falloir qu'il modifie la jetée pour pouvoir construire. Rien que ça, ça coûtera 100 millions de dollars. Mais, vous avez vu les dessins ? Ce sera une incroyable salle pour jouer. Parfois, je pense que je m'arrêterai de jouer pour l'admirer.”
Qui dit nouvelle salle, dit peut-être aussi nouveau public. Il arrive parfois que les supporters rechignent à changer leurs habitudes, mais Curry n'y croit pas trop.
“Peu importe ce qu'ils feront avec la nouvelle salle, ils ne changeront pas la dynamique de notre public. Si nous avons les mêmes supporters, dans cette nouvelle salle… j'aimerais y jouer toute ma vie.”
Quatre ans après la déception de ne pas avoir été drafté par New York, Curry ne veut désormais plus quitter les Warriors.
“Que les Knicks ne m'en veulent pas mais je suis tellement, mais vraiment, heureux de ne pas être tombés chez eux.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur