Un nouveau Dwightmare est peut-être proche… Selon CBSSports.com, qui cite des sources proches du joueur, Dwight Howard compte bien étudier toutes les possibilités qui vont se présenter à lui lors de la free agency. Le pivot serait notamment intéressé par les Rockets et les Mavericks, avec une intérêt tout particulier pour la franchise de Houston et ses jeunes talents.
Howard prévoirait de regarder « plusieurs » équipes « avec attention. » Les Lakers sont donc loin d’avoir partie gagnée, même en ayant la possibilité de pouvoir proposer un plus gros contrat à Howard. Ce bénéfice est d’ailleurs relativisé par la fiscalité texane. En effet, il n’y a pas de taxes d’état au Texas, et D12 économiserait donc environ 10 millions de dollars en impôts sur quatre ans par rapport à Los Angeles, ce qui réduit pas mal l’écart entre les propositions.
L’ancien pivot du Magic semble donc avant tout méditer un choix sportif plutôt que de foncer vers une re-signature rapide avec les Lakers pour écourter le cirque médiatique.
Rappelons enfin qu’il a déclaré qu’il ne fallait pas tenir compte des rumeurs, et que seul lui était habilité à parler de son avenir. Tout le reste ne serait que spéculation…