Alors que Golden State leur imposait le « small ball » et un rythme très rapide, les Spurs retrouveront les Grizzlies en finale de conférence pour un style totalement différent et un combat dans la peinture.
Et Tim Duncan prévient : ça va être moche à voir.
« Ça ne va pas être joli », confirme-t-il à Yahoo! Sports. « Désolé mais ça va être comme ça. Ça va être l’opposition de deux équipes qui essaient d’imposer leur volonté à l’autre. Deux équipes très bien entraînées, qui exécutent les systèmes, qui sont dures mentalement, solides défensivement ».
Bref, ça va être physique.
« La série va être compliquée. Si vous pensiez que celle-ci était physique, la prochaine va être dix crans au-dessus ».
D’autant que les deux équipes ont une histoire commune. Il y a deux ans, les Grizzlies avaient ainsi éliminé Tony Parker et les siens au premier tour alors les Spurs avaient obtenu le meilleur bilan à l’Ouest.
« Je les vois comme une vraie menace depuis des années », continue Tim Duncan. « Evidemment, ils nous ont déjà battus au premier tour quand nous étions pourtant numéro 1. C’est une équipe solide, une très bonne équipe. Ils jouent toujours durs contre nous, nous respectons leurs forces et nous ne sommes pas surpris de les voir là ».
Est-ce que Tim Duncan a peur de la paire Zach Randolph – Marc Gasol à l’intérieur ? Un peu, mais l’intérieur pense que son équipe est désormais mieux armée.
« Nous sommes une meilleure équipe par rapport à 2011. Tiago et sa taille vont être précieux. Ça va être une série d’intérieurs et nous allons essayer de combattre de cette façon ».