Menés trois manches à une, les Bulls n’ont que très peu de chances de se qualifier et savent qu’il faudra désormais réussir l’exploit à chaque match.
Décimés par les blessures, ils ne peuvent même pas lutter avec toutes leurs armes, mais le peu qu’ils leur restent, ils ne les déposeront pas.
« Nous avons des gars de caractère dans ce vestiaire. Des gars qui ne diront jamais que c’est mort, » assure Taj Gibson à NBC. « Nous avons traversé tellement de choses différentes cette année. Je sais que les gars vont jouer à leur maximum. »
Au départ, ils étaient peu nombreux à les voir dépasser le premier tour et encore moins à les imaginer capable de prendre un match à Miami. Malheureusement, le cœur ne peut pas combler toutes les carences et aujourd’hui, on les voit mal s’imposer trois fois consécutives face au champion en titre même si eux continuent d’y croire.
« Dans cette équipe, chacun croit en l’autre, » poursuit Gibson. « J’aimerais pouvoir expliquer ce que je ressens et que tout le monde ressent dans ce vestiaire. Nous pensons toujours avoir une chance. On a toujours eu des blessés et des choses qui n’allaient pas dans notre sens. Mais comme l’a dit le coach, nous devons passer au travers, nous devons combattre. »
Combattre, les Bulls l’ont fait toute la saison mais ils y ont laissé beaucoup de plumes et même en cas de d’élimination, ils n’auront clairement pas à rougir de leur parcours.