Les propos de Kevin Durant datent d’avant le quatrième match mais puisque le Thunder a perdu, on imagine que ses déclarations seront toujours d’actualité.
Privé de Russell Westbrook depuis le troisième match du premier tour, le Thunder n’a remporté que 3 de ses 8 matches depuis. Alors forcément, quand on demande à Durant ce que ce bilan lui évoque à propos de son meneur, sa réponse est assez prévisible.
« Que nous avons besoin de lui. Qu’il nous manque, » répond-il à The Oklahoman.
Pour Kevin Durant, c’est à lui évidemment, mais aussi à ses coéquipiers de pallier l’absence de celui qui n’avait jamais manqué un seul match dans sa carrière.
Comme il le rappelle, l’absence d’un All-Star se ressent forcément et même si lui a su hausser son niveau de jeu, Durant sait pertinemment qu’on ne se souvient pas des perdants.
« Qu’est-ce que j’ai fait ? On est mené… En playoffs, les performances individuelles n’ont pas d’importance. Tout ce qui compte c’est la victoire. »
Evidemment, Durant refuse d’utiliser la blessure de Westbrook comme une excuse mais si jamais OKC venait à être éliminé, il faudra bien reconnaître que celle-ci aura marqué le tournant de leur saison.