Nous sommes en 2013, et Memphis mène 2-1 face à OKC en demi-finale de conférence avec le prochain match à domicile. Une situation que les deux équipes connaissent bien puisqu’elle était parfaitement identique en 2011 ! A l’époque, OKC avait raflé le Game 4 au FedeX Forum, pour ensuite s’imposer en 7 manches, et gagner le droit d’affronter Dallas en finale de conférence.
Autant dire que les Grizzlies ont bien en tête ce souvenir, et qu’ils souhaitent retrouver la salle de OKC sur un score de 3-1, et non de 2-2.
« C’était la même situation, et on l’aborde avec la même motivation » a réagi Mike Conley sur ESPN. « Sauf que je pense que ceux qui étaient déjà là ont grandi. On est vraiment focalisé sur ce match et ce qu’il représente ».
Le tout sans se projeter trop vers l’avant.
« En 2011, on pensait déjà aux Mavs car nous avions un bilan positif sur eux en saison régulière. Cette année, on préfère prendre les matches les uns après les autres pour éviter d’avoir ce goût amer dans la bouche l’été prochain… Je sais que la situation est la même mais cette année, c’est différent. On est meilleurs et plus concentrés. »