Tom Thibodeau voit son effectif se réduire comme peau de chagrin de jours en jours, pourtant, il ne fait pas jouer Richard Hamilton.
Arrivé en 2011 pour faire passer un palier à cette équipe, l’ancien arrière des Pistons était sorti du banc le premier match des playoffs contre Brooklyn, une première pour lui en 127 matches de playoffs.
Ensuite, il n’avait pas joué le Game 2, une autre première pour lui. Depuis, il n’a disputé que 3 minutes lors du Game 6, pour un total de 10 minutes en 9 matches de playoffs.
Thibodeau n’a pas la totalité de son effectif sous la main, et Hamilton avec son expérience et son shoot pourrait apporter sur des courtes séquences. Ce n’est visiblement pas ce que pense le coach des Bulls.
« Pour être honnête, c’est dur », assure-t-il au Miami Herald. « La seule chose à faire, c’est encourager mes coéquipiers. Parler avec eux, communiquer le mieux possible pour comprendre les situations, être positif et donner des conseils sur mon expérience des playoffs. »
Surtout qu’avec Detroit, Rip a souvent affronté Dwyane Wade. Il adorait ses batailles avec l’arrière du Heat, mais cette année, il sera probablement privé de ce duel si particulier pour lui.