Revenus de l’enfer après avoir été menés de 16 points dans le dernier quart-temps, les Spurs ont eu très chaud pour le premier match de leur série face à Golden State. Vainqueurs en double prolongation, ils ont compris que la série allait être plus compliquée que prévue.
« C’est l’un des plus gros matches de ma carrière », explique ainsi Tony Parker sur son site. « Une chose est sûre, c’est le plus fou. Je n’ai jamais vécu un truc pareil. C’était complètement dingue. Je le mets au même niveau que notre victoire à l’Euro Juniors en 2000 où nous nous étions imposés aussi après deux prolongations. C’était également un match de folie. ».
Cette fois, il est tombé face à un Stephen Curry bouillant dans le troisième quart-temps du match.
« On revient de l’enfer, c’était un match de folie. Il faut donner du crédit à Golden State, ils ont disputé un match magnifique. Stephen Curry était en feu. Il a mis des 3 points incroyables dans le 3e quart-temps, c’était vraiment n’importe quoi ! Mais nous n’avons rien lâché alors que nous étions menés de 16 points à 4 minutes 30 de la fin du match. On a continué à se battre et on a réalisé un come-back de malade pour partir en prolongations où tout était possible ».