Après le décès de sa fille en novembre dernier, on prêtait à Kevin McHale l’intention de prendre du recul et de quitter ses fonctions d’entraîneur de Houston.
Selon ESPN, qui cite un proche du coach des Rockets, il n’en est rien puisque McHale a 90% de chances de prolonger son bail à Houston.
« Sur le plan personnel, ce fut une longue année, et par bien des manières » rappelle McHale. « Mais les gars se sont donné à fond chaque soir pour moi. On n’a pas été les plus intelligents chaque soir, on n’a pas été non plus les plus propres… mais pour une jeune équipe, on a fait des choses impressionnantes. »
Avec James Harden comme leader et VRP de luxe pour attirer des autres stars (Dwight Howard ?), McHale peut être fier de son travail puisque Houston est redevenu une franchise qui gagne, et qui plaît. Pour preuve, ce compliment d’un autre Kevin. Durant.
« Les Rockets me rappellent le Thunder d’il y a quelques saisons » a-t-il déclaré, faisant référence à la défaite du Thunder (4-2) face aux Lakers, titrés quelques semaines plus tard.