NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’incroyable effet de Stephen Curry sur les Warriors

Inutile de chercher bien loin la principale raison du succès des Warriors sur les Nuggets, celle-ci répond au doux nom de Stephen Curry.

Quatrième meilleur marqueur et meilleur passeur des playoffs, le meneur de Golden State a été monstrueux durant cette série avec 24.8 points, 4.4 rebonds, 9.6 passes et 2.2 interceptions de moyenne. Et le plus incroyable, c’est qu’il s’agit-là des premiers playoffs de sa jeune carrière !

Preuve de son efficacité sur ces 6 matches, les Warriors ont inscrit 52 points de plus que les Nuggets lorsque Curry était sur terrain. A l’inverse, selon ESPN, ils sont à -27 avec leur leader sur le banc. Autres chiffres parlants, “l’offensive efficiency” (c'est-à-dire le nombre de points marqués pour 100 possessions) des Warriors passait de 111.6 avec Curry à 88.1 sans lui.

Etant donné qu’il s’agit de l’un des meilleurs shooteurs de la ligue et que sa seule présence a perturbé la défense des Nuggets, on n'est pas surpris de découvrir que les Warriors étaient aussi bien plus adroits au shoot avec Curry à la baguette (50.7% au tir et 41.7% à 3-pts) que sans lui (respectivement 42.3% et 30%).

Enfin, même si celle-ci peut se ranger dans la catégorie des statistiques “sans intérêt”, Stephen Curry est le seul jour de l’histoire à avoir inscrit au moins quatre 3 points et distribué 7 passes lors de quatre matches consécutifs de playoffs. Ça ne veut pas dire grand-chose mais ce qui est beau, c’est que Curry a réussi cela pour ses quatre premiers matches de playoffs en carrière.

Tony Parker, son adversaire direct au prochain tour, sait à quoi s’attendre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

golden state golden state stephen curry golden state stephen curry warriors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *