NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

PJ Carlesimo ne changera pas son cinq de départ

Alors que les Nets sont pénalisés par l’apport quasi nul en attaque de Reggie Evans et Gerald Wallace, PJ Carlesimo a décidé de leur maintenir sa confiance. Ce soir (20h00 heure française), au United Center, Brooklyn se présentera donc à nouveau avec le même cinq.

« Est-ce que je réfléchis à changer mon cinq ? Oui. Est-ce que nous allons le faire ? Non » répond-t-il au New York Daily News.

Mais Carlesimo admet que l’équilibre est difficile à trouver, mais il ne vise pas pour autant le tandem Wallace-Evans.

« Si nous souffrons en attaque, il faut trouver des solutions. Si changer le cinq ou les gars qui sont sur le terrain nous aident à marquer davantage de points, nous devons le faire… C’est un équilibre difficile à trouver, et ce n’est pas parce que Wallace et Evans ne marquent pas de points. En revanche, si on met nos 3-points, si on marque près du cercle, on peut profiter des qualités de tout le monde. »

Carlesimo rappelle aussi qu’un cinq majeur, c’est un équilibre entre l’attaque et la défense, et qu’il faut réagir selon les situations.

« Je ne suis pas là à me dire : « mettons un cinq offensif ! ». Tout simplement parce que d’un seul coup, on peut se retrouver en difficulté en défense, au rebond… Maintenant, si on a besoin de points, dans le quatrième quart-temps, je le ferai à nouveau. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *