Alors que les Nets sont pénalisés par l’apport quasi nul en attaque de Reggie Evans et Gerald Wallace, PJ Carlesimo a décidé de leur maintenir sa confiance. Ce soir (20h00 heure française), au United Center, Brooklyn se présentera donc à nouveau avec le même cinq.
« Est-ce que je réfléchis à changer mon cinq ? Oui. Est-ce que nous allons le faire ? Non » répond-t-il au New York Daily News.
Mais Carlesimo admet que l’équilibre est difficile à trouver, mais il ne vise pas pour autant le tandem Wallace-Evans.
« Si nous souffrons en attaque, il faut trouver des solutions. Si changer le cinq ou les gars qui sont sur le terrain nous aident à marquer davantage de points, nous devons le faire… C’est un équilibre difficile à trouver, et ce n’est pas parce que Wallace et Evans ne marquent pas de points. En revanche, si on met nos 3-points, si on marque près du cercle, on peut profiter des qualités de tout le monde. »
Carlesimo rappelle aussi qu’un cinq majeur, c’est un équilibre entre l’attaque et la défense, et qu’il faut réagir selon les situations.
« Je ne suis pas là à me dire : « mettons un cinq offensif ! ». Tout simplement parce que d’un seul coup, on peut se retrouver en difficulté en défense, au rebond… Maintenant, si on a besoin de points, dans le quatrième quart-temps, je le ferai à nouveau. »