Tandis que les Bulls ramenaient la série à égalité cette nuit, on a pu voir Derrick Rose distiller ses conseils et encourager ses coéquipiers tout au long de la rencontre.
Evidemment, il vaut mieux avoir un MVP sur le terrain que sur le banc mais le meneur n’a pas souvent assisté aux matches cette saison et sa présence est déjà un petit plus.
« C’est toujours agréable de l’avoir avec nous, » assure Kirk Hinrich à ESPN. « Il veut toujours autant gagner, qu’il soit sur le terrain ou pas. C’est bien de le voir faire partie du match et de l’atmosphère. Je sais que ça a été une année difficile pour lui. Donc nous apprécions de l’avoir avec nous. »
Des propos repris en chœur par toute l’équipe. Notamment Taj Gibson, à qui le meneur a confié son désir brûlant de rechausser les sneakers.
« On a parlé sur le banc et il meurt d’envie de jouer. Il n’arrêtait pas de dire qu’il est impatient de revenir et de jouer. En attendant, c’est bien pour notre équipe qu’il soit là. Il nous apporte sa vision de meneur et ça nous aide. Il nous dit ce qu’on a besoin de faire. Il connaît beaucoup de systèmes donc parfois, il criait et les appelait pour nous. »
Quant à Tom Thibodeau, le coach se refuse toujours à déclarer Rose officiellement out pour la saison. Allant même jusqu’à rappeler l’exemple de Patrick Ewing en 1997-98.
Blessé fin décembre, le pivot était finalement revenu en playoffs pour le second second tour mais son équipe s’était tout de même inclinée face aux Pacers.