NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins : « La NBA fait de vous ce qu’elle veut que vous soyez »

DeMarcus Cousins est-il vraiment ce jeune pivot immature et incontrôlable, capable de récolter 15 fautes techniques (un record cette saison), trois fautes flagrantes et trois suspensions différentes (un record aussi) ? Dans un long entretien avec Bleacher Report, le pivot de Sacramento se confie sur cette réputation tenace, qu’il estime ne pas mériter.

« La NBA fait de vous ce qu’elle veut que vous soyez », assure-t-il ainsi. « Les gens ne comprennent pas que c’est une entreprise de divertissement. C’est du divertissement. On trace une ligne entre les gentils et les méchants. Si j’étais vraiment un mauvais gars, j’agirais comme un mauvais gars. Mais ne faites pas croire que je suis une mauvaise personne ».

Pour le pivot, qui tourne à 16.8 points et 9.8 rebonds, le problème vient de sa passion et de son honnêteté. Impossible pour lui de faire les choses à moitié ou de se contenir. C’est ce qui pose problème.

« J’ai un coeur énorme, je me soucie des gens. Je suis un blagueur, j’aime rigoler et je suis tout le temps en train de plaisanter. Je suis à l’opposé de l’image du jeune pivot talentueux, immature et fou ».

Bien sûr, DeMarcus Cousins sait qu’il a du mal à maîtriser ses émotions. Mais il considère qu’il s’en sort plutôt bien alors que la ligue et la presse utilisent toutes ses actions pour lui construire une réputation avec laquelle il doit vivre au quotidien. En estimant qu’elle ne correspond pas à la réalité.

« Je suis humain et je ne suis pas toujours de bonne humeur. J’ai 22 ans, j’aurais pu péter un plomb. Dire que je suis immature, c’est ridicule. Je me sens très mature. Je suis juste émotif quand je joue. Très émotif. Si je suis heureux, je suis très heureux. Si je suis en colère, je suis très en colère. Il faut juste que je trouve un moyen de trouver un équilibre ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *