Depuis plusieurs matches, Erik Spoelstra fait tourner son effectif en laissant un peu plus ses titulaires au repos. Ce sont les joueurs du banc qui doivent faire le travail, et ils le font bien.
En playoffs, pourtant, plusieurs d’entre eux vont retourner sur le banc sans profiter de beaucoup de temps de jeu. Mais dans le même temps, cela représente une qualité très importante dans la conquête du titre.
« Je ne pense pas que ce soit si difficile pour le coach. Je dirais même que c’est facile, car si quelqu’un a des problèmes de fautes, il peut avoir confiance en allant chercher un joueur sur le banc », assure Rashard Lewis au Miami Herald. « Ou pire, et j’espère que non, mais si une blessure arrive, les remplaçants feront le boulot. »
Norris Cole plus en confiance, Ray Allen et Rashard Lewis en joueurs d’expérience, Mike Miller qui remontre le bout de son nez, le banc de Miami est incroyablement fourni en shooteurs et en joueurs de talent.
« On a les bons vétérans qui savent se sacrifier pour attendre leur tour et ne pas se griller mentalement. On a des joueurs qui jouent pour les bonnes raisons : gagner le titre. »