S’il y a un joueur des Suns qui n’a pas apprécié le changement de coach à Phoenix, c’est bien Shannon Brown (1m92, 27 ans). Titulaire avec Alvin Gentry, il a été expédié au bout du banc par Lindsey Hunter, au point de n’entrer que 5 fois en 27 matches !
Forcément, il l’a mauvaise, d’autant que l’équipe n’a gagné que 3 fois en 15 matches !
« On m’a dit que ça allait changer. Mais c’est une chose d’espérer, et c’en est une autre de dire des choses sans tenir sa parole. Je comprendrais de ne pas jouer si on gagnait. Mais là, on a attendu 11 matches pour en gagner un. »
Encore sous contrat pour une saison, l’ancien « trampoline humain » des Lakers pense pourtant avoir tout fait pour mériter de jouer.
« J’ai fait ce qu’il fallait pour être titulaire, et gérer mes affaires. Et puis, pour une raison qui m’échappe, ils ont voulu me couper les jambes. (…) J’ai fait du bon boulot pour garder mon calme et ne rien faire qui aurait pu être nuisible pour la suite de ma carrière. J’ai montré du caractère, et je fais tout ce qu’on me demande à l’entraînement, pour bien montrer à ces gens ce que je vaux. Mais ça fait mal de rester sur le banc, de nous voir perdre chaque soir, en sachant que je ne peux pas aider. »
Heureusement, c’est bientôt terminé…
« Ce fut une année de dingue, et j’ai réussi à la traverser », conclut-il.
STATS
Avant le All-Star game : 11.2 pts, 25 minutes par match, 53 rencontres.
Après le All-Star game : 2.4 pts, 10 minutes par match, 5 rencontres.