Ce vendredi soir, les spectateurs de l’Energy Solutions Arena pourraient voir pour la dernière fois Al Jefferson et Paul Millsap sous les couleurs du Jazz. Cela dépendra notamment d’une qualification en playoffs, mais avec ou sans, les deux intérieurs vivent peut être leurs derniers instants à Utah.
Surtout pour Paul Millsap, qui pourrait ne pas être prolongé. Mais pour le moment, il ne veut pas y penser.
« Je n’aborde pas ce match de manière différente des autres, surtout ces dernières semaines. Le plus important c’est de gagner. C’est le seul objectif », rappelle-t-il au Deseret News.
Un match comme les autres donc, même avec 7 saisons passées à Utah et 537 matches sous les couleurs du Jazz ?
« Je n’ai pas assez de temps pour parler de ça. Ça a été un long parcours. J’ai vu beaucoup de choses, fait beaucoup de choses, rencontré beaucoup de gens, et tout cela m’a aidé à grandir en tant que personne et joueur de basket. »
Un joueur arrivé à Utah en tant que triple meilleur rebondeur NCAA, qui est devenu un des meilleurs remplaçants de la NBA avant de s’imposer dans le cinq majeur.
« Il a été un vrai professionnel. Il a beaucoup grandi depuis son premier jour ici », se souvient son coach Ty Corbin. « Il a travaillé pour devenir le joueur qu’il est maintenant, c’est à dire un bon coéquipier et quelqu’un de bien pour la communauté. »