Vainqueur du trophée du meilleur espoir de l’Euroligue en 2012, Nikola Mirotic (2m08, 22 ans) pourrait encore patienter avant de rejoindre les Bulls.
Drafté en 2011 par Chicago, l’ailier du Real Madrid touche davantage qu’un rookie en Espagne, et il pourrait donc attendre 2014 pour signer avec Chicago.
« On est bloqué au niveau du salaire avec un rookie, et pour un 24e choix, c’est entre 1.3 et 1.4 million de dollars par an » explique Gar Forman, le GM des Bulls sur ESPN. « Il gagne beaucoup plus actuellement avec le Real Madrid. Le réglement actuel nous oblige à attendre trois ans avant de pouvoir lui proposer un salaire autre que celui d’un contrat rookie. »
Ailier-fort de formation, l’Espagnol d’origine monténégrine impressionne par sa polyvalence.
« C’est sans doute un 4 mais il est vraiment très doué. Il shoote à 3-points, peut dribbler, et il a bonne mobilité. Et il est très, très dur. »
Selon le dirigeant de Chicago, il faudra négocier avec le Real Madrid lors de l’été 2014 pour permettre à Mirotic de rejoindre la NBA.
« Il ne peut pas venir cet été car il sera dans sa 3e saison depuis la draft. Mais lors de l’été 2014, on pourra entamer des discussions pour un buy out avec le Real Madrid ou directement avec le joueur. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=TlqAyXUQ8iE]