Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Plus Kevin Durant joue, moins il a de chances de gagner le titre…

A l’inverse du Heat qui fait largement tourner son effectif pour cette fin de saison en roue libre, son adversaire lors des dernières Finals n’a pas ce luxe. Kevin Durant et Russell Westbrook tournent toujours à plein régime. Est-ce bien raisonnable ?

Jouer beaucoup ne mène pas au titre

C’est le site TrueHoop (via The Oklahoman) qui a révélé la stat qui tue : aucun joueur ayant passé plus de 3 000 minutes sur le parquet durant la saison régulière n’a gagné le titre suprême depuis neuf ans. Or, Kevin Durant en était à 2 980 avant le match d’hier face à Utah. Scott Brooks ne s’en trouve pas décontenancé.

« Eh bien, messieurs, vous allez être les premiers à l’apprendre, Kevin ne va plus jouer en saison régulière. L’info vient de tomber. »

Le ton est évidemment à la plaisanterie côté Thunder, car Durant va encore squatter les planches 37 minutes durant aux bords du Lac Salé. Il frôlera même le triple double avec 21 points, 12 rebonds et 9 passes, mais lui comme son coach le savent : la saison n’est pas encore finie car il y a la première place à l’Ouest à aller chercher. L’avantage du terrain n’est jamais négligeable en playoffs.

Le contre-exemple Ben Wallace

« Il va jouer, et il va encore jouer beaucoup de minutes. Son temps de jeu ne l’affecte pas d’un brin. Quand on a 24 ans et l’énergie et les capacités qu’il a pour jouer à ce niveau, les minutes ne sont pas vraiment un facteur. On n’est jamais arrivé en playoffs en se disant : ‘il est fatigué, il est marqué, il ne va rien pouvoir nous apporter.’ » poursuit Scott Brooks dans les colonnes du Oklahoman.

Tout comme Luol Deng qui passe 39,2 minutes par match sur le parquet (devant ses 38,7), Durant est un stakhanoviste. Et il espère bien devenir une nouvelle exception à la règle en remportant les prochaines Finals malgré un temps de jeu gargantuesque.

Le dernier à l’avoir fait ? Un certain Ben Wallace (Big Ben) qui a remporté le titre en 2004 avec les Pistons au bout de 3 050 minutes sur les parquets NBA. C’était dans un tout autre style que Durant…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *