NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Contres : Tim Duncan bientôt dans l’histoire des « papys » ?

Avec l’âge, la détente et les qualités physiques diminuent, c’est logique… Mais la science du jeu et la taille demeurent. Voilà pourquoi, à 36 ans, Tim Duncan est encore l’un des meilleurs contreurs de la ligue.

Malgré qu’il soit « vieux et lent », selon ses propres aveux, Duncan tourne à 2.7 contres par match, soit la troisième moyenne de la NBA. C’est même sa meilleure moyenne (3.2) en carrière sur 36 minutes et il est devenu cette saison, le 8ème meilleur contreur de l’histoire de la NBA !

Avec cette performance, Duncan pourrait écrire une nouvelle page historique, car depuis 1973-1974 et la comptabilisation des contres dans les statistiques, aucun joueur de cet âge n’a autant contré de shoots.

Il peut dépasser Ewing

La référence reste Patrick Ewing durant la saison 1998-1999, écourtée par un lock-out, avec 2.6 contres par match, mais le pivot des Knicks avait seulement joué 38 matches.

« Dans un certain sens, c’est incroyable. Habituellement, à ce stade de leurs carrières, les joueurs ne réalisent pas de telles choses » souligne Gregg Popovich à Spurs Nation.

C’est aussi pour cela que les Spurs sont toujours aussi impressionnants en défense chaque saison.

« Avoir quelqu’un comme lui en défense, c’est un énorme avantage. C’est l’assurance de pouvoir réussir une bonne défense » rappelle Manu Ginobili.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *