Mathématiquement éliminés des playoffs, les Blazers viennent d’enchaîner une septième défaite consécutive. L’équipe termine donc la saison en roue libre et cela énerve beaucoup Wesley Matthews.
« Les fans en ont ras-le-bol, nous en avons ras-le-bol », confie-t-il à Blazersedge. « Il faut leur donner de quoi s’enthousiasmer. Ça n’a pas d’importance que nous soyons éliminés des playoffs, nous avons le meilleur boulot du monde. Nous devons le prouver et montrer que nous sommes des hommes ».
Et Wesley Matthews fait donc appel à l’honneur de ses coéquipiers.
« Il faut qu’on joue avec nos tripes. J’essaie de ne pas être vulgaire mais il faut qu’on joue avec notre coeur. C’est dingue, c’est ridicule… »
L’ancien Jazz assure qu’il répètera tout ça à ses coéquipiers à l’entraînement (et peut-être de façon moins polie). Pour LaMarcus Aldridge, il a raison. Même si lui ne critique pas l’engagement de son équipe.
« Je crois que les gars essaient de jouer dur, mais ils doivent jouer plus intelligemment. Ce soir, tout le monde a joué dur. Je veux juste que les gars jouent avec leur tête. Nous avons fait des erreurs, pas eux, et c’est pour ça qu’ils ont gagné le match ».
Il reste encore six matches à Portland pour montrer leur fierté et leur intelligence à leurs supporters.