Alors qu’il reste neuf matches aux deux équipes, les Nets comptent actuellement cinq victoires de retard sur leurs voisins new-yorkais.
Autant dire qu’il sera très difficile pour eux de les rattraper et donc de s’emparer de la première place de l’Atlantic Divsion. Mais Deron Williams, lui, y croit encore.
« Ca va être très dur de finir premier mais comme je l’ai déjà dit, nous ne devons penser qu’à la victoire, » réaffirme le meneur des Nets au micro d’ESPN. « C’est le plus important. Si nous gagnons et qu’eux perdent quelques matches, on peut les rattraper. C’est tout ce qui nous intéresse. »
Le calendrier des Nets étant aussi difficile que celui des Knicks, Deron Williams souhaite que son équipe conserve un mental de vainqueur.
À quelques semaines des playoffs, l’approche et plutôt bonne. Surtout que les Nets, actuels quatrièmes à l’Est, ne présentent que deux défaites de moins que leurs deux poursuivants : Atlanta et Chicago.
« Nous devons continuer de gagner. C’est ça que je regarde. Les Hawks et les Bulls sont juste derrière nous. Donc nous devons gagner. »
Et ça commence dès ce soir face à Cleveland puis face à Chicago, justement, demain soir.
Les Knicks quant à eux se déplacent cette nuit à Atlanta pour un match qui, d’une manière ou d’une autre, n’arrangera pas les affaires des Nets.