Voir le maillot de Shaquille O’Neal retiré ce soir à la mi-temps du match contre Dallas devrait faire bizarre à Dwight Howard. Le pivot des Lakers connait en effet une saison en dents de scie et son prédécesseur, l’un des premiers à le critiquer, va être honoré devant ses yeux.
Mais pas question pour Dwight Howard de se montrer aigri envers le « Big Fella ».
« Je suis heureux pour Shaq », assure-t-il à Inside Local, après quelques secondes de silence. « C’est un énorme accomplissement pour un joueur NBA d’avoir son maillot retiré. Il a fait beaucoup pour les Lakers, le club et la NBA. Il le mérite. »
Les critiques sont donc mises de côté pour laisser places aux honneurs. Même si Dwight Howard avoue que Shaq n’était pas son pivot préféré. Ses références restent tout de même des pivots de la franchise violet et or.
« Wilt Chamberlain est mon pivot préféré, toutes époques confondues. Mais je pense que Kareem Abdul Jabbar avait tout. Il pouvait shoot, avec son sky-hook, et son répertoire offensif était énorme ».
Pourquoi Wilt Chamberlain alors ?
« Pour sa personnalité et le fait qu’il voulait s’amuser et qu’il pouvait faire ce qu’il voulait. Il jouait au volley-ball, courir et faire d’autres choses encore. J’aime ça. »