Alors que Phil Jackson a réussi un super coup marketing avec ses propres bagues de champion (au nombre de 11 comme coach !), une autre légende des Lakers vient lui d’en perdre trois d’un coup.
Il s’agit d’AC Green, l’ailier « Ironman » (1192 matchs de suite !) qui a remporté 3 titres avec la tunique violine et or sur les épaules. Certainement naïf sur le coup, Green a laissé des déménageurs entrer dans son domicile en son absence, et comme par hasard, à son retour, les bagues avaient disparu !
A 25 000 dollars la bague, ça fait un sacré butin. En attendant la réaction officielle du joueur, c’est surtout pour rendre la revente des bagues que l’information a filtré, ainsi que l’explique le sergent Steve Barber à Fox Sports West.
« On l’a mis dans notre bulletin pour que l’information circule. Avec cet article, les gens vont savoir et on devrait obtenir de l’aide. Il y a énormément de fans des Lakers à Los Angeles, et ils ne voudront certainement pas qu’un des meilleurs joueurs de leur club perde ses bagues. Ainsi, ça va être très difficile pour le voleur de la revendre. »
Actuellement commentateur pour l’équipe de D-League des Lakers, les D-fenders, Green est très apprécié de la communauté locale, qu’il aide avec de nombreuses initiatives et programmes caritatifs.