NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago a besoin d’un Luol Deng plus offensif

Longtemps considéré comme l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue, Luol Deng arbore désormais le statut de double All-Star (2012 et 2013).

Cette saison, il est également le meilleur marqueur des Bulls même si sa moyenne s’élève « à peine » à 16.4 points par match.

Techniquement, il n’y a donc pas grand-chose à lui reprocher et ce n’est pas son coach, Tom Thibodeau, qui vous dira le contraire.

« Quand il ne shoote pas ou mal, les gens considèrent qu’il ne joue pas bien. Mais ce n’est pas jamais le cas avec Luol car il fait tellement d’autres choses sur un terrain. Pour moi, c’est ce qui fait que Luol a toujours été sous-estimé, » confie-t-il au Chicago Tribune.

Très bon cette nuit face à Miami avec 28 points (avec 4/8 à 3-pts), 7 rebonds et 5 passes, Luol Deng est effectivement capable de peser sur un match de plusieurs façons.

Sauf qu’en l’absence de Derrick Rose, les Bulls, plus faible attaque du championnat en termes de points inscrits avec 92.9 (ex-æquo avec Washington), ont besoin de plus.

Preuve en est, Chicago a remporté 15 des 20 matches où Deng a inscrit 20 points ou plus. Lorsqu’il est en dessous des 20, le bilan passe à 21 victoires pour 24 défaites…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *