Si les Lakers sont actuellement à la huitième place à l’Ouest, ils peuvent surtout remercier Utah, qui n’a remporté que quatre de ses seize derniers matches. Pourquoi ? Peut-être parce que l’équipe compte huit joueurs qui seront free agents cet été et qui veulent se mettre en valeur individuellement.
« Ce groupe a été fantastique toute l’année », assure pourtant le coach, Ty Corbin, au Deseret News. « Depuis le début du camp d’entraînement, nous parlons du nombre de free agents que nous avons. Tout le monde le dit. Nous essayons de faire que les gars ne s’occupent pas de ça. Mais c’est dans l’air ».
Paul Millsap, Al Jefferson, Mo Williams, Randy Foye, DeMarre Carroll, Jamaal Tinsley et Earl Watson vont tous devoir chercher un nouveau contrat cet été et Ty Corbin avoue que ça influe sur le jeu de son équipe.
Car, par séquences, ils cherchent plus à montrer ce qu’ils savent faire qu’à gagner.
« Il y a tellement de joueurs dans cette situation que ça affecte un peu notre jeu. Mais les gars ont essayé de ne pas s’en occuper durant la majeure partie de la saison. Et c’est toujours ce qu’ils essaient de faire ».