Malgré les absences de Bradley Beal, A.J. Price, Trevor Ariza, Nene Hilario et Martell Webster, Washington s’impose 107-94 face aux Grizzlies. Les joueurs de la capitale peuvent remercier John Wall, auteur de son meilleur match en carrière avec 47 pts, 8 pds et 7 rbds !
« J’étais simplement dans la zone » expliquera-t-il après le match. J’ai mis les deux premiers shoots et ensuite, j’ai compris que j’étais dans un super rythme. »
Inarrêtable, Wall plante 17 points dans le dernier quart-temps, épaulé d’Emeka Okafor (21 pts, 9 rbds).
« John a réalisé une performance incroyable » reconnaît son coach, Randy Wittman. »Il s’est comporté en leader et tout le monde a suivi. Pour moi, il a tout maîtrisé, notamment en attaque, et même tout ce qu’on a fait ce soir. »
Meilleur joueur de la semaine lundi dernier, Wall termine le match avec un 13/22 aux tirs et un 19/24 aux lancers-francs. Peut-être le joueur le plus rapide de la NBA, Wall devient carrément impossible à contenir lorsqu’il est adroit de loin.
« Lorsque quelqu’un est chaud comme ça, il n’y a vraiment rien à faire » confirme Mike Conley. « Vous levez simplement les bras en espérant qu’il va rater. On lui a collé tout le monde dessus, et il a continué de mettre dedans. »
En tête de deux petits points au début du money time, les Wizards ont pris 10 puis 13 points d’avance dans le money time. Par deux fois, les Grizzlies reviendront à -4, mais à chaque fois, Washington trouvera les ressources, our plutôt John Wall, pour les repousser.
A l’arrivée, c’est la 6e victoire de suite à domicile pour Washington, tandis que Memphis subit là sa 4e défaite de suite à l’extérieur. Privés de Marc Gasol pour plusieurs matches, les Grizzlies n’abordent pas la dernière ligne droite dans les meilleures conditions.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=63UqV9QbG-g]
[box boxscore_250313_was-mem]