NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans Joakim Noah, Chicago domine Indiana

Suite du chassé-croisé à l’infirmerie des Bulls puisque Joakim Noah, blessé au pied, est ménagé quelques jours, tandis que Kirk Hinrich et Tag Gibson confirment leurs retours après plusieurs semaines d’indisponibilité.

Face au numéro 2 de la conférence Est, et leader de la Central division, Chicago a encore fait preuve d’immenses qualités de coeur et de solidarité pour s’imposer 87-84.

Tout s’est joué dans le dernier quart-temps avec des Pacers qui jouent à l’envers au plus mauvais moment en débutant le money time par un 2/15 aux tirs ! Chicago, mené au score jusqu’à la toute fin du 3e quart-temps, en profite alors pour s’échapper à la faveur d’un 13-5. Ce sont les seconds couteaux qui font la différence avec Daequan Cook et Nazr Mohammed, tandis que Nate Robinson a rejoint les vestiaires pour une disqualifiante.

A cinq minutes de la sirène, les Bulls mènent alors 81-72 dans un match avec très peu de points, où Tag Gibson se régale des deux côtés du parquet. Mais Indiana n’abdique pas, et George Hill ramène les siens à -3 à 40 secondes de la fin sur une action à 4-points assez improbable (87-84). C’est extrêmement tendu, et on assiste à l’inévitable concours de lancers-francs. Les Pacers ont la balle de l’égalisation mais Paul George, très maladroit, manque son tir à 3-points. Roy Hibbert s’arrache au rebond, et sert à nouveau George, qui manque à nouveau le shoot de l’égalisation. La sirène retentit, et les Bulls peuvent serrer le poing.

A l’énergie, et portés par les leaders Deng et Boozer, ils s’imposent in extremis. Tom Thibodeau est fier de ses troupes.

« C’est comme ça qu’on doit jouer » s’enflamme-t-il. « De manière collective, et avec des joueurs qui élèvent leur niveau de jeu ».

En revanche, le coach des Bulls a aussi annoncé que Noah manquerait donc le prochain match, ce soir, face à Minnesota. C’est encore et toujours sa voûte plantaire qui le tiraille.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IUQGPMBAWjk]

[box boxscore_230313_chi-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *