NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « J’ai tout l’avenir devant moi »

Alors que les rumeurs évoquaient un retour pour ce soir face à Portland, Derrick Rose a une fois de plus refroidi l’enthousiasme des journalistes locaux.

A 16 matches de la fin de la saison régulière, le meneur de Chicago s’entraîne normalement, avec intensité, mais il répète qu’il ne se sent pas prêt à rejouer en match.

« Quand je serai prêt, je jouerai » a-t-il déclaré au Chicago Tribune. « Ça peut être demain si je sens aujourd’hui que je peux jouer le prochain match. Dieu seul sait… »

En clair, il est inutile de faire des prévisions puisque Rose prendra sa décision du jour au lendemain. Deux certitudes : il est ultra-motivé pour rejouer ; il ne veut prendre aucun risque.

« Je veux vraiment rejouer. Voir mes coéquipiers me soutenir comme ça et se battre sans moi me motivent encore plus. Mais ma santé est le plus important car on voit sur le long terme. Je n’ai que 24 ans. J’ai tout l’avenir devant moi. J’essaie de prendre mon temps. »

Se ressent-il de son opération au genou ?

« C’est toujours pareil. Je commence doucement, ensuite on monte en intensité et c’est un peu douloureux. Mais je peux jouer avec, et ce n’est pas une rechute. En ce moment, on est encore monté en intensité dans les courses, les 5-contre-5. Tout ce que j’avais l’habitude de faire. »

A propos des 5-contre-5, il assure qu’il joue normalement.

« Lorsqu’on fait des matches à l’entraînement, j’essaie de trouver les bonnes positions et j’ai constaté que j’étais redevenu costaud. Je suis à l’aise, et c’est peut-être même plus facile car je shoote beaucoup mieux qu’avant. Parfois, je réfléchis encore un peu trop. Mais lorsque je ne réfléchirai plus, c’est que je serai prêt à rejouer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *