Baladé à trois reprises de D-League à la NBA, parfois du jour au lendemain, Nando De Colo gère cette situation avec professionnalisme, et c’est exactement ce qu’il fallait pour séduire Gregg Popovich, impressionné par la prestation du Français face à Cleveland.
« Je pense que Nando a fait du super boulot, d’autant qu’il était resté longtemps sur le banc » reconnaît Popovoch dans le San Antonio Express News. « Il a eu la chance de se montrer, dans les deux mi-temps, et il a vraiment bien joué. Non seulement parce qu’il a été adroit, mais parce qu’il a répondu présent et était prêt à jouer. C’est une belle attitude professionnelle. »
Auteur de 11 pts, 4 rbds à 4/6 aux tirs face aux Cavs en 24 minutes, De Colo poursuit son apprentissage en NBA, même s’il n’a pas le meilleur rôle.
« Ce n’est pas facile comme situation, mais il faut être conscient qu’on est dans une équipe et que le coach peut vous appeler à n’importe quel moment. Il faut être prêt, et être de suite agressif. C’est ça le plus important : être agressif. »