NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden (37 points) renverse les Wolves

Ce n’était pas gagné à la pause avec 18 points de débours pour Houston… mais cette équipe est tout simplement conçue pour nous étonner ! Avec 35 points en 3e quart, puis une nouvelle explosion à 34 points en dernier quart, les Rockets ont renversé les pauvres Wolves en réalisant au passage le plus gros « comeback » de l’histoire du Toyota Center (108-100).

James Harden fait péter la banque

Plus précisément, c’est la 9e fois de l’histoire que les Rockets parviennent à revenir du diable vauvert, c’est-à-dire de plus de 20 points d’écart, dans l’histoire de la franchise. Encore une fois, c’est James Harden qui a joué le sauveur. Après une mi-temps à 3/10 et 3 balles perdues, le barbu a fait péter la banque au retour des vestiaires en marquant 25 de ses 37 points à 5/6 aux tirs et 12/13 aux lancers.

Bien aidé par Jérémy Lin (24 points, 8 rebonds, 4 interceptions), Harden a aussi su se rendre indispensable avec 7 rebonds et 8 passes (mais aussi 5 balles perdues). Mais Lin s’illustrait aussi par sa défense sur Ricky Rubio en seconde mi-temps, tenant l’Espagnol à 4/13 aux tirs pour 14 points, 7 passes et 7 rebonds. Chandler Parsons se contentait lui d’asséner le coup de grâce avec ses 14 points et un ultime tir assassin.

Les Lakers aux trousses !

Côté Wolves, Mickael Gélabale a eu, et à raison, les honneurs de la case « Hot » du soir. Avec ses 10 points, 7 rebonds, et 5 passes, l’ailier tricolore a noirci la feuille de stats et a bien failli permettre à Minnesota de sortir de sa série noire sur la route (14 défaites sur leurs 15 derniers matchs à l’extérieur) mais les Rockets avaient la grinta, à l’instar de Greg Smith qui marquait 10 de ses 12 points en dernier quart.

Derrick Williams (19 points) finit meilleur marqueur de ‘Sota, à égalité avec JJ Barea, mais les Wolves n’ont rien pu faire face à la montée en puissance de James Harden qui, pour le coup, s’est dépassé ce soir car il ne devait pas jouer avec une douleur au pied gauche… Mais coach McHale a pris tous les risques car Houston n’a plus le choix : les Lakers sont à ses trousses dans la course aux playoffs !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=HN_GP-whog0]

[box boxscore_150313_hou-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *