Le jour où DeMarcus Cousins va assumer une de ses bêtises n’est pas encore arrivé. Dans le Sacramento Bee, le pivot des Kings s’explique sur son expulsion du match contre les Bucks et, forcément, ce n’est pas de sa faute.
« La décision a été entièrement basée sur ma réputation, ce qui est injuste », assure Cousins.
Le turbulent intérieur raconte ainsi les détails de son altercation avec Mike Dunleavy Jr. Tout a commencé après un choc au genou, sur une bataille au rebond.
« J’étais cool parce que je ne savais pas s’il l’avait fait exprès. Et c’est ce que je lui ai demandé, « Est-ce que c’était fait exprès ? » Et sa réponse a été : « Et si c’était le cas ? Qu’est ce que tu va faire ? » Je ne sais même pas pourquoi j’ai reçu une technique. Je lui ai juste posé une question. Une fois qu’il a répondu, je lui ai dit, « J’ai compris », et je suis parti. »
Toujours clutch quand il s’agit de raconter des histoires, Cousins assure ensuite que son coup de coude n’était pas « vraiment » intentionnel et qu’il n’a pas de rapport avec l’embrouille verbale, même s’il a eu lieu sur l’action suivante.
« J’essayais juste de contourner l’écran. C’était vraiment un mauvais timing. »
Ce que Cousins réussit à montrer avec ce témoignage, c’est surtout qu’il n’y a pas besoin d’être un immense trash talker pour le faire craquer.